mannequin2

Voir tous les conseils d'Alexis Rosso

Notre expert vous livre ses conseils de pro

Alexis Rosso

Alexis Rosso

Les soins du cheveu

  • J’ai des pellicules, des démangeaisons, que faire ?
  • Les soins à rincer sont-ils suffisants pour assurer une nutrition maximale?
  • Peut-on prévenir la casse du cheveu ?
  • Le cuir chevelu se renouvelle régulièrement. Les couches superficielles de l’épiderme s’éliminent progressivement, sous forme de petites lamelles invisibles, ou squames : c’est la desquamation naturelle. L’origine des pellicules ? La flore du cuir chevelu est amenée à se modifier sous l’influence de certains facteurs (pollution, stress, fatigue, manque de sommeil, alimentation…). Le cuir chevelu se sent agressé et en réaction accélère ainsi sa desquamation. Les squames n’ont plus le temps de s’éliminer correctement. Ils s’agglomèrent et forment ainsi des pellicules. Des squames se forment et se détachent : ce sont les pellicules. MIZANI a conçu un soin professionnel antipelliculaire spécifique pour cheveux ethniques, qui purifie et rééquilibre le cuir chevelu, tout en respectant la matière du cheveu : le système Scalp Care. Un traitement en 3 étapes : un prétraitement exfoliant et purifiant, un shampooing au zinc pyrithione, l’actif assainissant le plus efficace, et un conditionneur qui apporte à la fois fraîcheur, souplesse et douceur au cheveu.

    La particularité de ce programme professionnel en 3 étapes ? Ne pas oublier les cheveux ! Et aller plus loin avec : un « Peeling » au démarrage pour faire place nette sur le cuir chevelu. Un shampooing pour apaiser et réguler le processus de desquamation en le ralentissant. Un conditionneur qui vient renforcer véritablement l’action du shampooing et qui permet de partir du salon avec des cheveux doux et légers. Ce traitement en salon peut s’entretenir  à domicile avec  1) le Shampooing Purifiant, 2) le Shampooing Scalp Care et 3) Conditionneur Scalp Care le shampooing et le conditionneur Scalp Care, disponibles chez tous les coiffeurs partenaires MIZANI. Vous prévoyez un défrisage prochainement ? Il est fortement conseillé de stopper le traitement Scalp Care au moins 2 semaines avant le défrisage, afin de favoriser la reconstitution d’un film protecteur naturel, le film hydrolipidique (sébum + sueur) sur le cuir chevelu.

  • Les soins à rincer sont sans conteste les plus nourrissants et les plus profonds pour nourrir intensément et durablement tous les cheveux. En revanche on ne peut bénéficier des meilleures nutritions indéfiniment face aux agressions extérieures, aux changements de températures.
    D'autres formules doivent prendre le relais pour entretenir et apporter protection à la fibre.
    Les soins sans rinçage existent pour cela.
    Plus légers dans leur formulation, ils pénètrent cependant dans le cheveu mais restent également en surface pour faire écran et apporter douceur et brillance.

    MIZANI propose une collection de soins sans rinçage variée prête à répondre aux exigences et aux préférences de tout un chacun.
    3 crèmes de jour pour nourrir le matin en général (ROSE H20 / BUTTER RICH et COCONUT SOUFFLÉ). Texture crème ultra riche ou texture aérée "fouettée" ou "soufflée"...Avec ou sans dérivés de paraffine...AU CHOIX.

    1 crème de nuit réparatrice (H20 Intense) pour nourrir et réparer durant la nuit.
    1 cocktail d'huiles nourrissantes (COMFIDERM) pour les cuirs chevelus les plus secs et sensible.
    Et enfin un lait en spray nourrissant et démêlant (D'TANGLE) pour faciliter le coiffage au quotidien.
    Pour découvrir en détail chacune de ces formules innovantes et raffinées, rendez-vous sur la rubrique "les soins MIZANI".

  • Voici quelques règles à respecter pour prendre soin de votre cheveu et prévenir la casse. Confier votre défrisage exclusivement à un professionnel, pour qu’il soit réalisé en toute sécurité. Ne pas enchaîner défrisage et tissage ou tressage. Ce sont les tresses qui occasionnent le plus de casse, alors éviter les tresses ultra fines, ou du moins éviter de les porter plus de 15 jours ou 3 semaines. Appliquer un soin après chaque shampooing, pour démêler facilement les cheveux. Alterner les soins nourrissants, qui procurent brillance, douceur, démêlage et souplesse, et des soins restructurant, qui renforcent la matière, comblent les zones poreuses et raffermissent la fibre. Utiliser des soins de nuit en cure de 2 semaines telles que la crème de nuit H20 Intense, afin de renforcer la cuticule.