mannequin3

Voir tous les conseils d'Alexis Rosso

Notre expert vous livre ses conseils de pro

Alexis Rosso

Alexis Rosso

Le coiffage

  • Comment choisir mon appareil à chaleur ?
  • Comment protéger mes cheveux des effets des appareils à chaleur ?
  • Le brushing avec le séchoir à main (120°c) et une brosse ronde Avantages : souplesse d’utilisation et rapidité. Inconvénient : la chaleur élevée, difficile à maîtriser. Veiller à ne pas maintenir l’embout du séchoir collé aux cheveux. Conseil : nous vous conseillons de limiter l’usage du sèche-cheveu à 1 fois par semaine.

    Les plaques à lisser (180°c à 230°c) Avantage : lissent à la perfection. Même les cheveux les plus sensibilisés se transforment en une matière magnifique, souple et brillante. Inconvénient : la chaleur très élevée, qui sensibilise le cheveu. Conseils : autrefois réservées aux professionnels, les plaques à lisser sont désormais disponibles à la vente et connaissent un succès spectaculaire. Attention à bien les utiliser : - N’utiliser les plaques que sur cheveux secs à 90%, (pour ne pas faire bouillir l’eau présente dans les cheveux) - Garder toujours les plaques en mouvement sur la mèche, ne jamais s’arrêter sur une zone fixe - Appliquer systématiquement un produit de coiffage nourrissant thermo-protecteur, tel le Sérum Therma Strength au beurre de Karité et aux céramides anti-casse brevetés L’Oréal. - Nous vous conseillons d’en limiter l’usage à 1 fois par semaine.

    Le séchoir casque, en salon de coiffure (45°c à 65°c) Avantages : - Apporte une chaleur douce qui respecte les cheveux. -Idéal pour les cheveux défrisés courts : plaquer les cheveux sur la tête dans le sens de la coiffure, maintenir avec un filet et sécher sous le casque 20 minutes environ (c’est la méthode « wrap », enveloppé en anglais, spéciale coiffures afro très courtes). Résultat : un look « petite tête » maîtrisé, à coiffer sagement ou rock’n roll… Inconvénient : la durée : pour les cheveux longs, compter entre 45 mn et 1 heure pour le montage des rouleaux et le séchage. Conseil : c’est la méthode la plus douce et la plus respectueuse du cheveu. A conseiller pour la mise en forme des cheveux le jour du défrisage.

  • Aujourd’hui MIZANI propose 2 coiffants enrichis en agent thermo-protecteur capables de réduire le stress causé par la chaleur des outils chauffants : le lait coiffant "THERMASTRENGTH" (beurre de karité + Céramides fortifiants) et le sérum "THERMASMOOTH SMOOTH GUARD" (céramides fortifiants + huile de coco pure).